Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

.....J'ai planté des salades.......

DSCF2662.JPGBonne résolution de rentrée: cultiver des légumes. Plus délicat que les fleurs, mais toujours aussi agréable aussi: c'est pour partager. Il faut nettoyer, désherber, être vigilant, escagots et limaces indésirables, ne pas mettre de produits chimiques......C'est pas si facile que ça, en plus il faut être patient, très patient!

Il y a aussi les ennemis de l'intérieur : le chat aime bien la terre bien ratissée et le chien croit avoir trouver un nouveau spot de déjection, à amménager avec ses grosses pattes....... Bon c'est pour partager, le partage est ce qu'il est.

Pareil pour ce petit escargot, il a su judicieusement me plaider sa cause ce matin. Poireaux salades et fraises seront de toute façon partager eux aussi, s'ils arrivent à pousser.....Les épinards ont levé, petits rayons verts ce matin. Ce matin......Du temps et du partage, c'est un jardin......Et des escargots..................Et le chien.....Et le chat........

 

 

Mozart en plein air

les papillons viennent danser

dès l'ouverture

 

 

 

soleil au matin

tout en bas de la fenêtre

derniers rayons d'été

 

 

deux corbeaux

traversent dans les clous

bons citoyens

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article