Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

Changement d'heure.................

DSCF2931.JPG

 

Pas grand chose. La terre ne va pas tournée à l'envers, ralentir ou accélérer. C'est seulement l'heure pour la vie des villes, des gens qui travaillent derrière des vitres, sous la pluie, dans le froid. L'heure n'a aucune incidence sur le jour et la nuit, le cour de la lumière et la course des étoiles.... La lumière on la met dans la maison, on laisse le jour à l'automne et la pluie. Tourne la terre..........

 

 

 

jardin encombré

tout le désordre d'automne

sur les beaux jours

 

 

 

d'un grand souffle

le quetschier dépouillé

de tout son été

 

 

 

herbe, allée, banc

sous l'or et la rouille mouillés

des feuilles mortes

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime toujours autant tes petits morceaux de tranches d'idées, de vie et de saisons...
Répondre