Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

Haïku-voyage: le fleuve

Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........
Les bords de Loire........

Les bords de Loire........

Un fleuve, ce fleuve-là, il est océan avec sa force, il est lac avec son calme à chaque instant il prend les aspects qu'il veut, il a des iles, des plages. Il n'a jamais le même paysage, tout est affaire de méandre, de falaise. Il n'a d'unité que dans sa lumière et sa façon d'aborder le ciel.

 

le pas d'un oiseau

renouée, camomille, ronce

un banc de sable

 

 

l'eau se plisse

se froisse, tourbillone

et rien ne bouge

 

 

le ciel est dans l'eau

la cloche du soir sonne

silence doré

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article