Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

......terre et ciel............

Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........
Le jardin , un matin d'automne........

Le jardin , un matin d'automne........

Perchées, cachées, posées, envolées, accrochées, évaporées, dissimulées, tapies, disséminées......Ils sont là, pourtant, toutes ces couleurs, ces odeurs, ces  perles de pluie, ces chants de moineaux, ces danses de mésanges, ces cavalcades de fées qui laissent tomber d'un seul coup les dernières feuilles de l'orme dans le jardin d'à côté. Tout est là qui résiste et qui se bat pour vivre encore un peu, pour aller au plus près du printemps prochain. J'attends, j'ai planté plein d'espoir.

 

odeur de terre

si douce, sur les tulipes

juste plantés

 

 

ciel couleur de pluie

et de terre, terre couleur

de pluie et de ciel

 

 

en bas du mur

quelques graines, des oiseaux

le ciel tout autour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'automne s'attarde<br /> Le jardin en profite<br /> Pour vivre encore
Répondre