Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

Volubile volubilis......

Volubile volubilis......
Volubile volubilis......
Volubile volubilis......
Volubile volubilis......
Volubile volubilis......

le liseron

s'est enroulé au seau du puits

je vais demander de l'eau à mon voisin

Chiyo-Ni (vers 1764)

 

Liseron, volubilis, même famille, même élégance, même exhubérance!!!!! Je n'ai pas de puits, mais une pelle qui me permet de reboucher les trous creuser par le chien quand il donne libre court à son passion particulière du jardinage.......Mais là, le manche de ma pelle est pris au piège par tant d'élégance et d'ingéniosité.........je ne reboucherai pas le trou aujourd'hui. Je me comptenterai d'admirer la belle architecture qui se sert du manche de ma pelle comme appui.

 

matin d'automne

étoiles perchées sur la haie

sous l'érable

 

 

ciel de vent, de pluie

à terre, feuilles, fleurs

brûlent de couleurs

 

 

d'un seul coup

le vent emporte plus loin

l'été, la lumière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article