Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïku, haïku, haïku

Régulièrement j'y écris mes haïku moi je ne mets pas de"s" à haïku: en japonais il n'y a pas de pluriel.

La saison des fleurs...........Trop brève..........

C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.
C'est un poirier du Japon.......Du Japon.

C'est un poirier du Japon.......Du Japon.

Saison des fleurs, un peu comme au Japon , là-bas, j'y pense beaucoup en ce moment.

Ma fille est partie là-bas hier et ça doit être tellement beau là-bas aussi. Mais le bonheur ici est encore plus fort parce qu'il y a là-bas et que là-bas est une autre vie avec des découvertes et des étonnements et avec un peu de moi et de l'amour que j'ai  pour elle. Là-bas est loin et il est encore plus grand, tout ce bonheur dans le temps, dans l'espace avec les fleurs et les parfums comme ceux de mon jardin. Le Monde est parfois si petit, et si grand à la fois, qu'il en est merveilleux.

 

 

tout en haut du poirier

là, d'abord, plus près du ciel

rien que le printemps

 

 

 

les pruniers, la rue

l'air, les sourires, légers

et rose de printemps

 

 

le chat cligne des yeux

un arc en ciel dans les moustaches

l'air plein de soleil 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article